Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2015 4 29 /10 /octobre /2015 12:23
la poutraison du living

la poutraison du living

Nous revenons cette fin octobre de Venise où nous avons passé quatre jours ;

contrairement à nos habitudes (c'est la 8e fois que nous allons là bas) cette fois ci nous étions logés en appartement dans le quartier du Dorsoduro.

La station du vaporetto est Ca' Rezzonico

situé au 2e étage + 1 étage intérieur l'appartement est très joliment restauré : il est même très "classe"

le coin cuisine ouvert sur le salon
le coin cuisine ouvert sur le salon

le coin cuisine ouvert sur le salon

Intérieur Vénitien : poutres et modernité

Pas vraiment pratique pour faire de la cuisine rien ne manque pour autant sauf un lave vaisselle.

cet appartement est parfait pour un couple et un enfant il se compose d'un assez grand living décoré de façon moderne, d'une grande chambre décorée façon baroque vénitien et d'une plus petite chambre pour une personne.

une partie du living
une partie du living

une partie du living

L'originalité de cet appartement c'est le nombre de fenêtres : 7 en tout

dans le living il y en a 3 qui donnent sur les toits et 1 vélux dans la grande chambre : 2

dans la petite 1 et même encore un vélux de toit dans la salle de bains ce qui porte à 8 le nombre d'ouvertures.

Heureusement car sans cela l'appartement serait très sombre donnant dans une toute petite rue.

J'ai oublié de photographier les superbes tentures qui ornent les fenêtres et la sublime chambre

elles étaient marron et turquoise pour le living et pourpre pour la chambre : magnifique !

je vous les laisse imaginer avec des passementeries adéquates en guise d'embrasse (lourds pompons dans les mêmes tons pendant)

je ne sais pas si j'y retournerai mais en tout cas j'ai bien aimé cette formule :

aller faire son marché auprès des marchands sur des péniches ou dans un super marché du coin c'est une expérience intéressante.

Si vous voulez voir des photos des extérieurs je vous conseille mon autre blog : activeidee.blogspot.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de optim-idee
  • : home sweet home, ambiances,idées d'aménagement,home staging,décos d'ailleurs,intérieurs,trucs et astuces, couleurs, tendance,matières, customisation meubles,
  • Contact

Recherche

Liens