Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 14:09

Cette chambre d'amis était trop encombrée et vieillotte : rien n'avait bougé depuis une vingtaine d'années...

Une cheminée qui ne fonctionnait plus depuis longtemps était là pour faire joli mais mangeait de la place : en effet le lit était coïncé entre deux portes et du coup il n'y avait pas la place de mettre deux chevets ; un seul des invités avait droit à la table de chevet et à la lumière ce qui était gênant.

rénovation chambre rustique
rénovation chambre rustique

Une fois prise la décision de supprimer la cheminée l'occasion était trop belle pour donner un peu de modernité à cette chambre : elle n'est pas encore terminée mais en bonne voie !

la cheminée est tombée, le mur replâtré et non comme voulait faire le peintre doublé de placo...

ce qui n'allait pas dans cette maison ancienne et me faisait perdre 5 cm d'épaisseur !

je faisais tomber une cheminée pour faire de la place ce n'était pas pour diminuer ne serait-ce que de 5 cm  l'espace.

rénovation chambre rustique
rénovation chambre rustique

Donc une fois le mur gratté de la suie (très ancienne) le mur a été enduit de plâtre.

Le trou au plafond a été rebouché avec du placo cette fois et trois lattes de parquet abimées changées.

J'étais en train de peindre l'armoire à glaces pour lui enlever ce côté trop vieillot lorsqu'une amie qui passait par là me donna une autre idée... intervertir l'armoire en question avec celle de la chambre à côté plus jolie ; cette idée m'a plu mais du coup il a fallu que je repense la déco.

Cette nouvelle armoire est maintenant à la place du lit entre les deux portes (couloir et salle de bains)

Le lit que je changerai contre un plus moderne viendra à la place de la cheminée et cette fois j'aurai mes deux chevets de chaque côté !

rénovation chambre rustique

Hier je suis allée chez Maisons du Monde et j'ai trouvé une console style un peu vintage qui viendra se positionner à la place de l'armoire à glace. Elle servira pour poser le portable (les jeunes sont très friands de tablettes, ordinateurs portables et autres objets numériques)

le seul petit bémol ce sont mes deux fauteuils Voltaire : il y en aura un de trop ! probablement que j'en vendrai un : dommage je les avais fait refaire il n'y a pas si longtemps et ils me plaisaient bien !

rénovation chambre rustique
rénovation chambre rustique

Donc prochaine étape maintenant que le plâtre est sec : pose d'un papier peint bleu gris foncé qui ira avec le reste jaune et l'ambiance bleutée que je donnerai à cette pièce.

Puis trouver un tableau pour mettre au dessus de la console : pas facile j'avais envie de trouver dans une dimension assez grande des hortensias bleus ou bien acheter des faux hortensias et les mettre en déco dans un vase mais ça prend la poussière et ce sont des faux... pas terrible !

les prochaines photos dans moins d'un mois !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de optim-idee
  • : home sweet home, ambiances,idées d'aménagement,home staging,décos d'ailleurs,intérieurs,trucs et astuces, couleurs, tendance,matières, customisation meubles,
  • Contact

Recherche

Liens